L'estaminet des papa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'estaminet des papa

Un endroit de détente pour la famille et les amis.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Maladie de behcet
Routine dans un couple Icon_minitimeJeu 12 Sep - 20:38 par dalila7575

» Íàâàëüíûé - ïðîåêò Êðåìëÿ
Routine dans un couple Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 13:29 par Invité

» unlock iphone 4 3r
Routine dans un couple Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 10:45 par Invité

» ïðîãðàììû äëÿ êîìïüþòðà
Routine dans un couple Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 2:23 par Invité

» Michigan interracial dating. Dating guys who never pay.
Routine dans un couple Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 2:15 par Invité

» Wellnigh as chintzy as files
Routine dans un couple Icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:40 par Invité

» ãèíåêîëîãèÿ ýíäîìåòðèîç
Routine dans un couple Icon_minitimeMer 3 Aoû - 5:26 par Invité

» Pêche à la truite
Routine dans un couple Icon_minitimeDim 13 Mar - 15:04 par christ00

» ATTENTION: A faire AVANT de poster!!!!
Routine dans un couple Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:29 par christ00

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Routine dans un couple

Aller en bas 
5 participants

Avez vous déjà vécu la routine du couple?
Oui
Routine dans un couple Vote_lcap33%Routine dans un couple Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Non
Routine dans un couple Vote_lcap33%Routine dans un couple Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Je le vis en ce moment
Routine dans un couple Vote_lcap33%Routine dans un couple Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Aurored1982
Maître Brasseur
Maître Brasseur
avatar


Messages : 506
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 41
Localisation : Courcelles

Routine dans un couple Empty
MessageSujet: Routine dans un couple   Routine dans un couple Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:06

est ce que vous avez déjà vécu la routine dans un couple? si oui l'avez vous surmonter ou vous l'avez laisser trainer ...

Ptit article trouver et très interressant...

Le couple et ses pièges


Le mariage



Il est en lui-même un piège. En effet, nous savons que de nombreux couples qui vivaient en union libre depuis plusieurs années, divorcent un à deux ans après le mariage.

Le mariage fait encore trop souvent de la femme la "propriété" de l'homme qui ne la considère plus comme une maîtresse qu'il faut encore savoir séduire.





La routine



La routine, associée à la perte ou au manque d'intimité affective et sexuelle est un des pièges les plus dramatiques et agissant insidieusement.



La suractivité socioprofessionnelle de l'un ou de l'autre des deux partenaires peut être à l'origine d'un déséquilibre dans le couple en créant des angoisses chez l'un comme chez l'autre, mais poussant un des partenaires à s'enfoncer de plus en plus dans la suractivité.

Cette dernière et le stress qu'elle entraîne sont les pires ennemis de la sexualité. Mais il y a aussi le mari qui travaille trop, soit parce que son travail le passionne, soit parce qu'il n'a pas le choix, soit parce que le travail est pour lui un refuge.



Certains hommes débordés par le quotidien et le travail donnent à leurs femmes le sentiment qu'elles ne sont plus que des partenaires "hygiéniques" ( le vagin remplace la main !).



La routine et les tâches quotidiennes (travail, tâches ménagères, enfants,...) font oublier à certaines femmes de prendre soin d'elles-mêmes et relèguent féminité et érotisme aux oubliettes.



Il faut savoir donner des conseils simples (du temps, de la séduction, de l'imprévu, apprendre à jouer avec son monde imaginaire et fantasmatique, articles connexes : l'art du toucher, du toucher à la caresse). Les femmes et les hommes ont besoin de tendresse pour se sentir bien. Pour ne pas avoir l'impression d'être un objet, la femme aime se sentir reconnue par l'homme qu'elle aime, elle a aussi besoin de sécurité.



source: http://www.cajoling.net/sexualite_du_couple.php
Revenir en haut Aller en bas
http://skymissad.skyrock.com
Ged
Barman en Chef
Barman en Chef
Ged


Messages : 784
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 47
Localisation : Brugge

Routine dans un couple Empty
MessageSujet: Re: Routine dans un couple   Routine dans un couple Icon_minitimeVen 25 Avr - 23:26

la routine est effectivement un piège de tout couple. je ne pense pas que le mariage soit un catalyseur de cette routine, c'est la vie à deux, quelque soit le contrat qui crée cette routine. Ton article est bien fait et il résume parfaitmeent le problème.

Le remède que nous avons trouvé est de s'accorder des moments rien qu'à deux (petite vacances). Pas besoin que ce soit long, juste un week-end à l'hôtel, une soirée au resto rien qu'à deux...sans cela, c'est la mort inévitable du couple.

On accuse souvent les hommes mais, comme ton article le souligne, il existe énormément de femmes qui ne font plus attention à elle...Si l'homme doit continuer de séduire son épouse , ce doit être réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
https://estaminet.1fr1.net
lomiryl
Artisan Brasseur
Artisan Brasseur
lomiryl


Messages : 253
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 41
Localisation : dans le sud de la France

Routine dans un couple Empty
MessageSujet: Re: Routine dans un couple   Routine dans un couple Icon_minitimeSam 26 Avr - 18:16

je l'ai vécu pendant un temps, avec mon ex. J'avais l'impression de rester avec par habitude. Enfin, voilà. Maintenant, la routine n'est pas là (enfin, j'ai pas l'impression). On a chacun trouvé sa place dans notre couple et nos devoirs dans la maison et le reste. Bref, tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
AceOfSpade
Barman
Barman
AceOfSpade


Messages : 265
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 57
Localisation : Seraing (Belgique)

Routine dans un couple Empty
MessageSujet: Re: Routine dans un couple   Routine dans un couple Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:18

moi aussi je l'ai vécu avec mon ex... c'est d'ailleurs ça qui à mené au terme "ex"...

mais bon faut dire que j'avais pas trop envie non plus que ça continue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwennaelle.be
Patrick
Apprenti Brasseur
Apprenti Brasseur
Patrick


Messages : 12
Date d'inscription : 21/12/2008

Routine dans un couple Empty
MessageSujet: Re: Routine dans un couple   Routine dans un couple Icon_minitimeDim 21 Déc - 8:41

Pour l'instant non, on est mariés depuis pas longtemps mais ensemble depuis pas mal de temps quand même...

Peut etre que le mariage va nous changer? Mais j'espère pas.
Le bébé peut etre par contre vu qu'on aura moins de possibilité de faire des sorties, deja la c'est dur dur de réussir a dormir

mais la routine pour l'instant, connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Routine dans un couple Empty
MessageSujet: Re: Routine dans un couple   Routine dans un couple Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:32

La routine......
Avec 5 bambins a la maison on est devenu plus parents qu'amants........
bybye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Routine dans un couple Empty
MessageSujet: Re: Routine dans un couple   Routine dans un couple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Routine dans un couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test: mon couple rime t'il avec le bonheur?
» On parle de ... GED dans le journal ?
» la Loi dans les murs de l'estaminet
» Que mettre dans votre avis? (Template)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'estaminet des papa :: La taverne :: La Table Mme Chapeau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser