L'estaminet des papa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'estaminet des papa

Un endroit de détente pour la famille et les amis.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Maladie de behcet
Le déménagement de Nikita Icon_minitimeJeu 12 Sep - 20:38 par dalila7575

» Íàâàëüíûé - ïðîåêò Êðåìëÿ
Le déménagement de Nikita Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 13:29 par Invité

» unlock iphone 4 3r
Le déménagement de Nikita Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 10:45 par Invité

» ïðîãðàììû äëÿ êîìïüþòðà
Le déménagement de Nikita Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 2:23 par Invité

» Michigan interracial dating. Dating guys who never pay.
Le déménagement de Nikita Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 2:15 par Invité

» Wellnigh as chintzy as files
Le déménagement de Nikita Icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:40 par Invité

» ãèíåêîëîãèÿ ýíäîìåòðèîç
Le déménagement de Nikita Icon_minitimeMer 3 Aoû - 5:26 par Invité

» Pêche à la truite
Le déménagement de Nikita Icon_minitimeDim 13 Mar - 15:04 par christ00

» ATTENTION: A faire AVANT de poster!!!!
Le déménagement de Nikita Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:29 par christ00

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le déménagement de Nikita

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nikita
Expert Brasseur
Expert Brasseur
Nikita


Messages : 86
Date d'inscription : 25/03/2008

Le déménagement de Nikita Empty
MessageSujet: Le déménagement de Nikita   Le déménagement de Nikita Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:19

Bon alors voilà, c'est vrai que ça fait quelques fois que je vous dit que je dois déménager et que ça ne m'enchante pas, mais vous ne savez pas pourquoi...
Je vais donc vous expliquer tout ça ...

Il faut savoir dans un premier temps que la maison que nous habitons aujourd'hui, nous la louons... ben vi, on a pas vraiment les moyens d'acheter surtout qu'on est un peu gourmands.
On voudrait bien trois chambres (une pour nous, une pour notre petit bonhomme et une pour la fille que mon homme a eu avec une de ses ex et qui vient 1 week-end sur deux!), un bureau pour mon homme (graphiste/web designer indépendant, il bosse régulièrement à la maison et a besoin de son espace).. et un jardin (avec un p'tit bout c'est toujours mieux!)...
On a pas vraiment besoin de garage, bien qu'ici on en a un mais tellement mal foutu qu'on ne sait pas y entrer les voitures sans accrocher le bas!! Seulement niveau rangement, c'est intéressant, on y a poussé des tas de trucs puis aussi les poussettes et nos vélos...

Quand on a emménagé là il y a bientôt quatre ans, Samuel n'était pas encore né... et la chambre qu'il occupe actuellement nous servait de dressing...
A l'arrivée de notre loulou, le dressing c'est transformé en chambre de bébé... mais cette chambre étant très petite (un peu moins de 8m2), nous savions que tôt ou tard nous devrions partir...
La chambre occupée par la fille de mon homme est bien grande elle, mais je ne me voyais pas non plus lui demander de pousser tous ses trucs dans un espace réduit pour que notre fils prenne la grande pièce.. ça aurait surement généré bien des conflits...

Le hic, c'est que le propriétaire des lieux nous a annoncé au mois d'octobre qu'il partait s'installer à l'étranger et que par conséquent il vendait!!
C'était pas tout à fait dans notre timing, on comptait rester encore plus d'une année!!
Donc nous voilà obligés de commencer les investigations pour trouver un toit et toujours pas plus riches pour acheter quoi que ce soit, surtout au vu des prix de l'immobilier!!

Très vite.. nous avons trouver une petite maison... et c'est là que ça coince!
Mon homme en est tombé "amoureux"... à peine sorti de la visite, il disait aux proprio "elle nous intéresse c'est certain"... euh??? et moi???? je peux dire un truc???
Bon alors c'est vrai elle est nickel, je pense qu'elle n'est habitée que depuis moins d'un an (les locataires actuels s'en vont parce qu'ils on acheté eux!!) et on a qu'à y poser nos meubles...
MAIS
ben oui, y'a toujours un MAIS
Si même elle m'a plu aussi lors de la première visite, et si par malheur... j'ai dit à mon homme que moi aussi elle m'intéressait, j'ai comme on dit parlé trop vite... parce que plus je réfléchi, plus je me dit qu'on fait une bêtise qu'on va regretter.. j'arrive enfin au "pourquoi"

Tout d'abord... pas de jardin!
moche avec mon p'tit homme qui adore jouer dehors... bon alors, il faut savoir que nous ne sommes pas en bord de grand route et que devant chez nous il y a une zone d'herbe qui peut faire office de jardin, mais ce n'est pas privatif, d'autant que nous y garerons aussi les voitures.. ainsi que les propriétaires qui habitent juste à côté silent

Ensuite... pas de cave, pas de garage, pas de grenier ..... pale
là... je commence à la trouver nettement plus mauvaise... On va devoir bazardé les vélos chez le frère de mon homme qui habite à plus d'une 1/2 heure de route de la maison... et puis tout le reste?? je mets ou les poussettes?? les réserves d'eau, de lait, casiers, poubellesssssss, cartons vides, produits d'entretien, aspirateur, table à repasser, etc J'en passe bien sur!! mais même pas un trou pour y pousser des balais quoi!!!

Puis...last but not least.... y'a que des escaliers... comment il va faire mon p'tit homme???
en fait quand on entre... on est dans une pièce qui a un coin cuisine sur la gauche et un grand espace "salle à manger"... En face de la porte d'entrée un bel escalier...

Au dessus de l'escalier, à gauche... un grand living spacieux, à droite quelques marches mènent à deux chambres (vraissemblablement la notre et celle de la fille de mon homme)

Retoure au salon ou un autre escalier monte vers la salle de bain et une grande chambre (mansardée et dans laquelle on ne pourra pas mettre de garde robe)... qui sera donc le royaume de Sam...
Sur le palier un coin ou mon homme va pousser son bureau!!

Alors quand je pense à tout ça... j'ai pas envie d'y aller..
Surtout que là ou nous sommes actuellement c'est ce qu'on appelle un "bel-étage" ou tout est au même niveau (sauf le bureau, la buanderie, et le garage qui sont en bas)... et là je vais aller dans un truc qui a pratiquement un niveau par pièce avec aucun rangement possible!!

En plus... je m'éloigne encore de mon boulot...
Pour l'instant, en 10 minutes à pieds, on est en ville... là, il nous faudra 1/4 d'heure en bagnole pour aller chercher un pain (j'aurais bien été en vélo.. ah mais non!!! ils sont plus là les vélos!!)

Bref... j'ai l'impression qu'on part en appartement quoi!

Et je ne vous dis pas, on a aussi des meubles de cuisine dans notre garage, ils viennent de l'ancien appart qu'on avait, mais ici c'était équipé donc on ne s'en est pas servi... seulement là ou on va aussi c'est équipé..; alors on en fait quoi vu que moooooooooooooonsieur veut les garder!

Enfin voilà mon histoire.... plus j'y pense, plus ça me ronge...
alors évidemment j'en ai parlé à mon homme, mais il a des œillères... chaque fois que je lui dit quelque chose, il me dit "ah mais on s'arrangera"
D'ailleurs je lui ai dit "même s'il y avait un cratère au milieu de la cuisine, tu me dirais encore qu'on s'arrangera

Oh il m'a bien demandé "TU veux qu'on ne la prennes pas"??? j'ai voulu dire oui, mais je ne peux pas.... si je fais ça je vais me le prendre sur le nez ... surtout si on ne trouve pas l'équivalence.... parce qu'il faut tout de même avouer que c'est joli et que c'est un rapport qualité/prix (comme on dit), intéressant...

pffffffff veux pas y'aller!
Revenir en haut Aller en bas
angepoussinette
Barman
Barman
angepoussinette


Messages : 225
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 50
Localisation : Buzet

Le déménagement de Nikita Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Nikita   Le déménagement de Nikita Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:36

bonjour tout le monde,
ah ben je peux enfin avoir accès au forum

matinée dur dur au boulot

ah ben je vois pourquoi tu dis que tu ne veux pas déménager!!! monter et descendre des escaliers à longueur de journée ce n'est pas marrant, sans compter le manque de place et pas de jardin pff pas drôle surtout qu'on va arriver à l'été

enfin le seul avantage là-dedans c'est que tu auras des jambes bien musclées lol!

bon courage quand même

bon après midi à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ged
Barman en Chef
Barman en Chef
Ged


Messages : 784
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 47
Localisation : Brugge

Le déménagement de Nikita Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Nikita   Le déménagement de Nikita Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:23

euh, oui, effectivement....pas cool la nouvelle maison. C'est un peu le problème des "coup de coeurs". Maintenant, je m'étonnes un peu de la précipation quand il est question de quelque chose d'aussi important que le lieu où l'on doit vivre surtout que le nombre de désavantages me paraît assez énorme.

Mais bon, une bonne dose d'adaptation et je suis certain que vous ferez pour le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://estaminet.1fr1.net
lomiryl
Artisan Brasseur
Artisan Brasseur
lomiryl


Messages : 253
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 41
Localisation : dans le sud de la France

Le déménagement de Nikita Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Nikita   Le déménagement de Nikita Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:02

ha voui, on comprend mieux.
Dans l'ancien appart', on avait 10 marches pour passer de la cuisine au reste de l'appartement. Et ben je peux te dire qu'on en avait marre de les descendre et les monter quand on rentre du boulot où on se tape déjà pas mal d'escalier (en moyene: 15 étage par jour...)

Bref, on comprend mieux ton manque d'engouement. Mais il y a sûrement des bons côtés à cette petites maison. un peu d'imagination et vous pourrez en faire un petit nid douillet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Expert Brasseur
Expert Brasseur
Nikita


Messages : 86
Date d'inscription : 25/03/2008

Le déménagement de Nikita Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Nikita   Le déménagement de Nikita Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:30

ah ben vi, on va faire avec...
maintenant, je dois dire qu'on a pas eu l'occasion de voir beaucoup de maisons, mais même après avoir trouvé celle-là... je ne vois pas grand chose dans le coin..
c'est fou, tout est à vendre, mais des maisons à louer c'est pas courant ou alors à des 800 euros ou plus, mais là... on peut pas... donc dans nos prix, avec le nombre de chambres adéquat.. on ne s'en sort pas trop mal...euh, enfin, je parle du prix What a Face
rrrooo lala, j'espère que vous avez raison et que je vais m'y plaire...
puis je garde espoir de pouvoir acheter un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le déménagement de Nikita Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Nikita   Le déménagement de Nikita Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le déménagement de Nikita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'estaminet des papa :: La taverne :: La Table Mme Chapeau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser